Jamais égalé à ce jour, Ar Re Yaouank, groupe phare de la scène fest-noz des années 90 se reforme pour un concert unique le 14/07/11 à Carhaix sur la grande scène du Festival des Vieilles Charrues.
Un conseil : achetez-vos places !
Etabli en 1990 sous sa forme définitive, le groupe Ar Re Yaouank (« les jeunes » en breton), se compose de cinq membres : deux frères : Fred (accordéon) et Jean-Charles Guichen (guitare), Gaël Nicol (bombarde, biniou), David Pasquet (bombarde) et Stéphane De Vito (guitare basse).
Véritable bombe dans le paysage de la musique à danser, le groupe suscite l’hystérie en fest-noz et contribue à déringardiser aux yeux de beaucoup la musique bretonne. Ar Re Yaouank déploie une énergie, un feeling et une telle maitrise technique des instruments (mention particulière à la basse et la guitare) le tout servi par la puissance sonore des bombardes, du biniou kozh et d’une rythmique rock. Rien à dire, tout est là… même la dégaine de nos compères.
En 1998 après 3 albums et des centaines de concerts, fest-noz et festivals, les cinq musiciens d’Ar Re Yaouank mettent un terme à la formation. Ar re Yaouank restera pour longtemps l’une des plus grandes formations bretonnes, et surtout l’une des premières à avoir amené aux festoù-noz, de puissants éclairages et une sonorisation importante.
Dès lors, chaque musicien poursuit avec succès son chemin musical dans diverses formations mais honnêtement, l’alchimie et la folie d’Ar Re Yaouank n’est plus totalement au rendez-vous.
13 ans après leur split et quelques cheveux en moins. Nous sommes heureux de retrouver Ar re Yaouank sur scène !
Affiche ton Esprit Breton avec style et personnalité !
www.stered.eu